Menus bébé à partir de 5 mois ( diététique 5 à 8 /23 )

Blanc de poulet jardinière :

20 g d’escalope de poulet + 1 carotte + 1 navet + 1 poignées de haricots vets extra-fins + 1 poignée de petits pois + 1 branche de persil + 1 noisette de beurre + 1 pincée de sel.

Préparation : 15 mn Cuisson : 2 h

Peler la carotte et le navet . Lave-les puis coupez-lesd en petits morceaux . Lavez le persil. Mettez tous les légumes dans une casserole d’eau froide avec le sel et fzites cuire 2 heures à feu doux en ajoutant le poulet 10 mn avant la fin de cuisson . Mixez ensuite le contenu dela casserole avec la noisette de beurre . Ajouter un peu de lait pour servir dans le biberon ou donner à la cuillère .

Potages aux 3 légumes:20 g de laitue + 50 g de carotte + 50 g de blanc de poireau + 80 ml de lait 2 eme âge.

 Préparation : 15 mn         Cuisson : 25 mn

Epluchez et lavez les différents légumes sous l’eau courante . Coupez le blanc de poireau et la carotte en rondelles de même taille. Commencer par faire cuire les rondelles de carotte dans de l’eau bouillante non salée . 5 mn après le début de cuisson , ajoutez les rondelles de poireau , 15 mn après les feuilles de laitue . Poursuivez la cuisson encore 5 mn . 2goutez les légumes au terme de la cuisson . Placez-les dans le bol de votre robot-mixeur avec le lait . Mixez juisqu’à l’obtention d’un mélange homogène , puis servez à bébé.

Soupe de courgettes :1 oignon + 4 courgettes + 1 pincée de sel + 1 morceau de beurre .

 Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn

Pelez et émincez l’oignon . Faîtes-le blondir dans une casserole .Lavez les courgettes , coupez-les en dés et ajoutez -les avec un grand verre d’eau et le sel . Couvrez et laissez cuire 30 mn . Mixez et ajoutez le beurre


Soupe de pommes de terre au cresson :2 pommes de terre + 1 carotte + 2 poignées de cresson + 1 noisette de beurre + 1 pincée de sel.

 Préparation : 15 mn Cuisson : 25 mn

Epluchez les légumes et coupez-les en morceaux . Faîtes-les cuire dans une casserole d’eau 25 mn . Ajoutez le cresson après 15 mn de cuisson . Lorsque les légumes sont cuits, mixez-les en ajoutant l’eau de cuisson , versez dans un bol , salez , beurrez et donnez à bébé .

Si bébé a déjà 6 mois , vous pouvez lui ajouter quelques pâtes à potage .

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s