LA POLYARTRITE RHUMATOÏDE

La Polyarhrite Rhumatoïde est une maladie inflamatoire chronique le plus important par sa fréquence de gravité; elle touche 3 fois plus souvent la femme que l’homme et se déclare autour de la ménopause .
La Polyartrite rhumatoïde est due à une inflamation de la synoviale qui prolifère et détruit progressivement les articulatons touchées , celles des membres généralement . On dispose aujourd’hui de traitements efficaces , mais ils doivent être administrés tôt , afin d’obtenir une rémission durable qui protègera les articulations .

Quelques chiffres(source AFPric):
La polyartrite rhumatoïde touche environ 0,3% de la population française , ce qui porte aujourd’hui le nombre de malades à un chiffre compris entre 80 000 et 210 000. Parmi ceux-ci
20 à 30 % auront une maladie grave , avec le risque de handicap sévère au bout de 5 ans d’évolution . Il y a quelques années encore , plus de la moitié des malades étaient obligés d’arrêter leur activité professionnelle 10 ans en moyenne après le début  de leur maladie ; cependant , l’arrivée des nouveaux traitements (biothérapies) a amélioré la situation pour les malades nouvellement diagnostiqués.

 
Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s